Home » Uncategorized » Soutien Alimentaire des Emirats Arabes Unis aux couches vulnérables du Mali

Soutien Alimentaire des Emirats Arabes Unis aux couches vulnérables du Mali

Dans le cadre de la dynamique coopération bilatérale existante entre notre pays et les Emirats Arabes Unis, le Gouvernement Emirati a consenti un don en produit alimentaires constitués de sucre, de lait, d’huile alimentaire, de pâtes alimentaires, semoules, de riz, et d’autres produits de consommations.
En effet, convoyé dans notre pays par des cargos Emirati, cet important don de vivre estimé à près 50 tonnes 200 kilogrammes de produits divers a été réceptionné à l’Aéroport International Président Modibo Keita de Bamako – Sénou par l’Ambassadeur Directeur Asie-Océanie au département des Affaires étrangères, Mahmoud Arby qui a officiellement remis ce matin lesdits stocks au commissariat à la Sécurité Alimentaire, à travers le Chef de cabinet, Ibrahim Litny, remplaçant le ministre, commissaire empêché.
La cérémonie a eu pour cadre, la cour de l’OPAM, en présence de son PDG, Colonel Ousmane Dembélé, des cadres du CSA et des représentants des organisations ciblés comme destinateurs de ce don. Il s’agit des orphelinats, de structures spécialisées d’appui aux personnes vulnérables telles que l’Association Malienne de lutte contre les Déficiences Mentales chez l’enfant (AMALDEME), les déplacés du centre et nord résidents à Bamako, les déplacés des sites de Yirimadio, Faladié, Sénou, Banconi, Lassa, les déplacés internes du Centre Mabilé, l’association de soutien aux personnes handicapés (trisomie-21), l’orphelinat de la Paroisse Sainte Odile de Karangasso, SOS Enfants Talibés etc.
A travers cette opération d’urgence, le Gouvernement des Emirats Arabes Unis apporte une réponse immédiate et coordonnée aux urgences alimentaires et nutritionnelles pressantes des couches vulnérables de notre pays, très fragilisés par les conséquences socioéconomiques de la Pandémie de la COVID-19. Ainsi, sur place, le Chef de Cabinet du ministre, commissaire à la Sécurité Alimentaire, a remis des décisions d’allocation desdits kits alimentaires aux bénéficiaires présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Name *
Email *
Website

Education Template